MADERE - juin 2006

Accueil site global

Les galeries photos seront plus agréables à regarder en plein écran :
touche F11

Vous êtes pressé(e) ? Mon voyage à Madère en 30 photos : cliquez ici

Et... écoutez le carillon du clocher du village de Sao Roque !!!

Jour après jour

JOUR 1
Vol Toulouse->Paris puis Paris->Lyon (escale)->Funchal : circuit pas simple pour arriver sur cet île pas si loin de la France ! Arrivée vers 17h40, heure locale. Puis c'est le transfert vers la ville de Machico (13000 habitants, 2ème ville de Madère). Les ouvrages routiers que l'on peut apercevoir sont impressionnants. Dîner tout simple à 20h00.

JOUR 2
A 9h15, après le petit-déjeuner, nous sommes transférés en mini-bus vers Ponta de Castelo. Il s'agit d'un bout de l'île qui forme une presqu'île. Nous marchons sur un sentier aride avec l'océan tout proche. Le déjeuner se fait dans une petite crique au bord de l'eau. A 17h00, (... suite)

Les photos du jour

JOUR 3
Aujourd'hui, il pleut... Nous marchons quand même un peu, les ponchos sont de sortie. Nous prenons un sentier à destination de la falaise Boca do Risco qui surplombe la mer de 350m. Le sentier longe en balcon la falaise, il est impressionant d'autant qu'il y a beaucoup de vent. Dur, dur pour ceux qui ont le vertige (... suite)

JOUR 4
Le temps est couvert, il a plu pendant la nuit. La randonnée alterne passage en forêt dense et débouchée avec de magnifiques points de vue. Nous dominons le joli village de Sao Roque. On remarque de nombreuses fleurs sauvages. Certaines levadas passent dans des tunnels, frontale obligatoire, parfois on y voit (... suite)

Les photos du jour

JOUR 5
Le matin, nous entendons le carillon de l'église. A écouter sur cette page en cliquant sur la cloche. Nouvelle balade encore une fois sous la pluie. Halte très sympathique chez un chauffeur de taxi et son épouse, nous sommes très (... suite)

JOUR 6
Aujourd'hui, direction la capitale, Funchal. Nous marchons le long d'une levada sur les hauteurs de la ville. Toujours des tunnels sombres et qui glissent ; d'ailleurs, deux personnes tombent à l'eau... Nous apercevons la ville : Funchal, c'est plus de 100000 habitants et un lieu très (... suite)

Les photos du jour

JOUR 7
Journée à Funchal et ses alentours : nous allons au village de Monte (où vécu l'impératrice d'Autriche Sissi), visitons la belle église de Notre Dame de Monte et admirons le dextérité des Carreiros qui descendent les rues de la ville sur des traineaux en osier. La visite se poursuit par (... suite)

JOUR 8
C'est le dernier jour : nous n'avons toujours pas fait le sommet de l'île, le Pico Ruivo (1862 mètres). Le temps est couvert, nous entamons une grande conversation avec notre guide. J'aimerais que l'on tente le coup quitte à ce que ce soit bouché en arrivant. Au moins essayer d'y aller ! D'autres personnes préféreraient (... suite)